Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'air du temps ...
2 mai 2013

Avoir été ... une ADDICT du monde du make up

Aujourd'hui , ça va plus être une sorte de confession , je vous dévoile un pti truc de moi :)

Il y a 3 ans de cela, j'ai véçu un drame , de ma vie de femme (surtout à cause des conneries d'examens à passer obligatoirement ) surtout de Maman. Aujourd'hui, je suis comme on peut le dire une Mam 'ange . bref , ce n'est pas le sujet , mais au moins vous comprendrez le pourquoi du comment je suis devenue addict au make up .

Reprenons ... il fallait bien , que je trouve une occupation, quelque chose qui puisse , m'occuper l'esprit ... Oui oui , je vois de suite ce que vous allez penser ? le travail ???? oui oui , ça j'avais ! mais ça faisait pas tout ! Il me fallait quelque chose d'autre .. que je pouvais avoir de suite , qui me procurerai un bonheur sur le moment , qui par la suite , je pouvais ouvrir un blog et parler de se sujet avec des nanas aussi ADDICT que moi .

Il m'aura fallut 2 ans , non pas pour faire mon deuil (car à ce jour dans mon coeur , je n'y arrive pas ) mais pour réaliser , que j'étais tombée dans un engrenage FINANCIER ABSURDE !  Sans cesse , j'étais au taqué des blogs de beauté pour savoir , les nouveautées ... surfer sur le web , afin de recueillir , les avis de ces produits ....

Je n'avais plus de limite ! acheter une palette DIOR ou Yves st Laurent ......Clinique ... pour avoir soit 4 fards à paupières et payer entre 30 et 50 euros la palette ! Ou un rouge à lèvre de marque à 25 euros , un fond de teint .... la poudre ....

Quand ce n'étais pas le maquillage , je m'attaquai au produit du visage , essayer de me trouver une routine teint , qui me conviendrait le mieux ....

 

OUI je l'avoue ! je n'ai pas de honte à dire , que OUI j'ai ETE une addict ! remarqué l'un dans l'autre , en relativisant , valait mieux que je tombe dans cette addcition là, que dans une autre , qui aurait pu être néfaste pour moi.

 

Quoi que ?? le mot néfaste ???? peut aussi être utilisé , pour tous ces produits que j'ai essayé , jetté ....tout ça , tout ce que l'on peut se mettre sur le corps/visage .. croyez vous pas qu'à la longue , cela soit un facteur pour nous ?????

A un moment , je commençai à me plaindre .... tient un pti bouton par ici .... ah ???? mes yeux me piquent ????? humm, ça me gratte ?? roooo, une plaque rouge ...... sur le coup , qu'est ce que l'on se dit ?????? :

-ah non, ça ne vient pas de mon produit haut de gamme ! c'est une valeur sur !!! pourquoi me ferait il ça ????? -

Et bien croyez moi ou pas ! je dis OUI !

 

Car AUJOURD'HUI , et seulement depuis le début de l'année , j'ai réussi à me convaincre , qu'il fallait ARRETER ! non sérieux !!!! moi qui avait une trousse à maquillage ..et qui en 2 ans passe à une coiffeuse avec 5 tiroirs bien , mais bien garni !!!!!!!

Fière de montrer à mon entourage (quand on me le demander , en voyant le maquillage que je portais ) ce que j'avais et SURTOUT m'entendre dire : mais tu es folle ??????? tout ça ??????? je te comprends pas ! FRANCHEMENT , moi , dans ma tête je me disais : Folle ? non mais, pour qui se prend elle ? elle ferait mieux de se maquiller un peu plus ....

De ce fait, je me suis renfermé encore plus .... et quand la question tombait : oh , la couleur de ton gloss est belle !! c'est quoi ??? tu l'as acheté ou ???? ma réponse : désolée , je ne m'en souviens plus , ça fait un moment que je l'ai ..... ou ..... tu as beaucoup de maquillage, vu comment tu changes souvent ! ...ma réponse : oh non, je n'ai rien .

 

SURTOUT PAS DE PANIQUE !  je ne dépensais pas non plus TOUS LES MOIS ,  mais si je pouvais le faire, c'était dans les 50 à 100 euros ....

Vous voyez ????? des sommes folles !!! mais SI !!!!!!!

 

Pour finir, vous allez vous dire : avec ce qu'elle doit avoir, elle va pouvoir tenir longtemps! et bien .... comment se soigne t'on d'une addiction ??? en l'a traitant ! je me suis débarassée d'une bonne partie ! il me reste 2 tiroirs !!! c'est bien sur 5 non ?

Si j'ai besoin d'acheter un fnd de teint ou un soin ???? c'est que ce dernier sera fini !!!!!!!!

 

Avec la conjoncture actuelle ... tout ce que l'on entend ... toutes les lois qui nous tombent sur le coin du nez .... le chomage .... pensez vous , que c'est bien le moment , de dépenser futilement , dans de telle CONNERIE  ????

Et oui, je peux vous choquer , mais c'est la REALITE !!!!!! Dior ou Clinique , ne couleront pas ..... si vous leur en achetez plus ! par contre ! nous ? on pourrait bien se foutre dans une mauvaise situation financière !

 

Quand on regarde le packaging ..... oui , c'est beau .... mais , soyez honnête un peu !!! ça se paye !!!!!! !!!!! surtout que l'on peut trouver de la qualité AILLEURS , avec un emballage certes moins attrayant .

 

Allez .. je m'attends à vos commentaires :))))))))) , mais je pense avoir une part de vérité !! En tout cas , je ne suis pas la seule à mettre guérie de cette addiction !!! mais JE SUIS FIERE  ! de moi !!!!!!!!!!

 

Sur ce blog : ou je parle de tout , comme de rien .... avec une bonne partie beauté ..... je vous le dis par avance , que tous les articles avec photos .... seront des produits que j'utilise tous les jours ... Voir des articles sur mes achats mensuels ?  ...... vous n'en verrez pas !!!!!!

 

Je viens de finir mon roman !!!!!! pour celles et ceux qui seront arrivés jusqu'ici ! je vous dit merci ! de m'avoir lu !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, moi aussi je suis tombée dans l'addiction du maquillage. J'ai pris du recul depuis ce matin, ma mère qui s'engueule avec moi en me disant que j'ai pas beaucoup de budget étant étudiante, et que je continue quand même à commander du maquillage alors que mes étagères sont pleines. Mais j'aime le maquillage, les produits soins j'adore les masques pour le visage, mais c'est vrai que c'est cher. Il m'arrivait de commander des produits, et quelques jours après me dire pourquoi tu as commandé ça. Mais après you tube, instagram n'aide pas, toutes les filles publient des photos du dernier rouge à lèvres Yves Saint Laurent, la dernière palette Urban Decays, Too faced donc ça donne envie mais bon faut pas tomber la dedant.
S
bonjour a vous les filles merci pour ton temoignage moi je suis addict depuis 3ans et je ne savais pas qu on pouvait etre addict aux cosmetique,sa commencer par une copine qui travaillais chez sephora donc qui me donnait plein de cadeau avant jachetais de temp en temp et avec ma copine qui men donnait regulierement je suis devenu accro sa ma fai rire ton temoignage quand tu di les copines qui disent tu es folle tu as vu tout se que tu as?et que tu te disais tu devrai te maquiller un peu plus toi parcontre bah je suis comme sa aussi,c'est mon tresors mon maquillage en tout cas merci car je pensais que jetait un cas isoler
M
Bonjour, <br /> <br /> Je me reconnais bien dans cette article. J'ai moi-même été une beauty-addict pendant quelques mois. Maintenant que j'en ai pris conscience, je commence à prendre du recul. Je suis contente que tu fasses un article sur le sujet, c'est rassurant pour celles qui seraient dans la même situation. <br /> <br /> Cette addiction ne me rendait pas heureuse ; je dépensais tout le temps et j'avais l'impression de ne rien avoir qui me plaisait. Je ne me rendais pas compte à quel point les youtubeuses que je regardais avaient une influence sur moi. Comment résister quand on vous sert de la publicité permanente ? <br /> <br /> Sinon désolée d'être embêtante mais tu devrais éviter de mettre 6 signes de ponctuations à la fin de tes phrases, ça rend la lecture pénible. Ca marche aussi bien avec un seul ;)
L
Haha j'adore ton article!! ;)
A
Cc c'est vrai que c'est un engrenage mais il faut savoir de freiner moi aussi j'ai été comme toi mais bon fait savoir s'arrête <br /> <br /> Sinon j'organise un concours pour gagner des produits<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/beaute-debutante-11150-0.php
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 950
Publicité